Dans une vidéo diffusée par le collectif « World Without Exploitation , plusieurs victimes apparaissent face caméra pour raconter la souffrance qu’elles ont endurée, leur très jeune âge lorsqu’elles ont croisé la route d’Epstein, et la nécessité urgente de « mettre fin au silence ». Elles rappellent qu’environ un millier de personnes seraient concernées et dénoncent le fait que, malgré cinq administrations présidentielles successives, la vérité demeure cachée. Leur appel est sans équivoque : « Contactez votre représentant au Congrès et exigez la divulgation de l’intégralité des dossiers Epstein. »
Des milliers de femmes , dont 8 dans cette vidéo ont accusé le financier Jeffrey Epstein de trafic sexuel de mineures, et des vidéos témoignages remises en lumière placent également l’ancien président Donald Trump sous les projecteurs. Selon un nouvel extrait largement diffusé, une femme affirme avoir été introduite « sous‑l’âge adulte » dans le cercle d’Epstein où Trump aurait été présent.
Dans une autre affaire, l’ancienne mannequin Stacey Williams accuse Trump de gestes inappropriés en 1993, alors qu’elle était en compagnie d’Epstein, à l’intérieur de la Trump Tower.

Epstein fut arrêté en 2019 pour trafic sexuel de mineures et se suicida peu après en prison. Malgré sa mort, l’ombre de ses réseaux continue de hanter la sphère politique et financière. La publication des transcriptions d’auditions de l’associée de longue date d’Epstein, Ghislaine Maxwell, indique qu’elle n’a jamais affirmé avoir vu Trump recevoir des massages de mineures, mais évoque un environnement où l’exploitation systémique était partie prenante.
Le président Donald Trump, pour sa part, a nié toute implication directe dans le trafic d’Epstein. Pourtant, des archives montrent qu’il entretenait des relations avec Epstein et que des vidéos d’événements festifs en leur compagnie circulent, ce qui pose un dilemme politique et moral majeur.
Aujourd’hui, cette affaire dépasse les États‑Unis : elle questionne les responsabilités des puissants, le silence des victimes et l’impunité. Les témoignages réunis appellent à la vigilance et à la justice.
Aujourd’hui, les victimes réclament avant tout transparence et justice, demandant la publication complète des documents détenus par le Département de la Justice.
